ijacy.org
Beauté et bien-être

Régime Hollywood aux fruits ou légumes

Régime Hollywood aux fruits ou légumes
Notez cet article

Présentation du régime minceur

Le régime Hollywood (aussi appelé Beverly Hills Diet ou régime fruits) a vu le jour, comme son nom l’indique, dans le célèbre quartier des stars de Los Angeles.

Créé en 1981 par Judy Mazel, ce régime consiste à ne manger que des fruits pendant un temps donné afin de retrouver rapidement la ligne. Ce régime est dure et restrictif car il apporte moins de 1000 calories par jour et il est basé sur une nutrition basée surtout sur les fruits qui ont la réputation de brûler les graisses : ananas, pamplemousse, pastèque, papaye.

Ces fruits vont accélérer le transit intestinal car ils sont diurétiques et laxatifs ce qui permet de nettoyer le corps pour se débarrasser de kilos, environs 3 à 5 kilos en 1 semaine.

Judy Mazel qui était prédestinée à rester grosse toute sa vie selon les médecins, a perdu 30 kilos rapidement. Après en avoir parlé autour d’elle, vu le franc succès elle publie un livre de régime Hollywood (The Beverley Hills Diet). Ce livre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et en 1996, elle publie une nouvelle version revisitée et mise à jour intitulé « Le nouveau régime Hollywood » (en anglais : The New Beverly Hills Diet).

Déroulement alimentaire

Le régime Hollywood consiste à consommer uniquement des fruits pendant dix jours (éviter par contre les bananes trop sucrées et trop caloriques).

Puis, au cours des jours et des semaines qui suivent (six semaines de régime au total), d’autres aliments sont introduits afin de réhabituer l’organisme à une alimentation plus équilibrée : légumes, laitages, poisson et enfin viande blanche. Le nouveau régime Hollywood, datant de 1996, introduit lui un ordre précis dans lequel les aliments doivent être mangés : commencer impérativement par les fruits puis continuer par les glucides et les protéines (à partir du 6e jour pour ces dernières).

Avantages pour perdre du poids

Du fait de sa simplicité et de son coût restreint (pour la partie fruits), ce régime est très facile à suivre. Le fait de ne manger que des fruits permet au corps de se détoxifier (ou plus familièrement décrasser). La perte de poids pendant les premiers dix jours est de ce fait assez importante.

Inconvénients

Les inconvénients de ce régime sont assez nombreux. Il entraîne d’importantes carences que ce soit en calcium, en protéines ou en acides gras essentiels. L’organisme rentre alors dans une phase de dénutrition et la masse musculaire est fortement affaiblie. Les fibres alimentaires (présentes dans les fruits) consommées en trop grande quantité peuvent quant à elles irriter les intestins.

De plus aucune étude scientifique n’a prouvé la réelle efficacité du régime Hollywood à ce jour. Il faut donc éviter de manger uniquement des fruits pendant plus de dix jours consécutifs. Des troubles du comportement alimentaire peuvent survenir à la suite d’un régime aussi stricte et déréglé. Les régimes ananas, régime pamplemousse sont des dérivés de ce régime et apportent les mêmes conséquences.

Ces troubles du comportement alimentaire se retrouvent également chez les personnes pro ana qui souffrent d’anorexie dans le but de devenir toujours plus maigre jusqu’à un stade morbide.

A lire aussi

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Journal