ijacy.org
Vie Pratique

Astrologie Celte – Le Sapin

sapin
Notez cet article

Dans l’astrologie occidentale, les signes astrologiques sont symbolisés par des animaux. Dans l’astrologie celte ce sont des arbres qui correspondent aux différentes périodes de l’année.

Divinité et symbole

Arbre protecteur des personnes nées du 2 au 11 janvier ou du 5 au 14 juillet, le  sapin est associé à Goïbniu, Dieu forgeron capable, grâce à son marteau magique, de fabriquer en trois coups une épée parfaite et infaillible. Détenteur du feu, guérisseur, lors du festin des Dieux c’est lui qui distribue la cervoise, liqueur magique de jeunesse éternelle.

Espèce d’arbre qui possède la plus grande longévité dans l’Europe du Nord, le sapin symbolise l’immortalité ainsi que la  transformation dans les différents états de l’être : de la naissance à la mort et de la mort à la renaissance. Les natifs du Sapin calquent leur vie sur ce cycle éternel, ils oscillent de l’enthousiasme à l’abattement, du calme à l’excitation, de l’abstinence aux excès en tout genre !

Sa personnalité

D’un tempérament timide, le natif du Sapin affiche des airs distants pour se protéger. Préoccupé par son apparence, réputé pour son bon goût, sa tenue est toujours impeccable jusqu’à manquer parfois de naturel…
Il pratique le culte du beau ! Esthète jusqu’au bout des ongles, il ne choisit que le meilleur et le plus réussi dans tous les domaines. Chez lui, la médiocrité n’a pas sa place.

Il ressent un besoin permanent d’évoluer, de progresser, de « pousser » et se réjouit à chaque nouvelle opportunité d’apprendre, de se former, quitte à reprendre des études ou à suivre une multitude de stages de perfectionnement.
Ambitieux, solide comme les branches du sapin qui résistent sous le poids de la neige, il affronte les problèmes quotidiens et ne rechigne jamais à fournir les efforts nécessaires à son avancée. Il poursuit son évolution coûte que coûte, ce qui lui donne une apparence austère et hautaine et lui vaut parfois une réputation pas toujours sympathique.
Son intelligence alliée à sa grande capacité de travail lui promet une belle réussite professionnelle et financière.

Ses amours

En amour il attend beaucoup mais donne peu, ou plus exactement sa pudeur l’empêche d’exprimer ce qu’il ressent. Lorsqu’il éprouve des sentiments, ils sont toujours sincères et profonds mais son besoin d’indépendance demeure… Il vit en permanence cette dualité entre le désir de fonder un foyer et la nécessité de garder une grande part de liberté. Malgré quelques disputes dues à son côté égocentrique, il fait partie de ceux sur qui l’on peut compter. Sa famille revêt une importance capitale à ses yeux.  Il aime se sentir admiré, entouré, voire protégé… Son apparente froideur cache un être fragile et sensible…

« Avec un morceau de pain, on trouve le paradis sous un sapin »  (Proverbe russe)

A lire aussi

La formation des professionnels travaillant en EHPAD : une urgence ?

administrateur

10 astuces pour mieux profiter de YouTube

administrateur

Pourquoi choisir un bureau adapté et de qualité ?

administrateur