ijacy.org
Enseignement / Formation

Pourquoi suivre une formation en bachelor tourisme ?

formation en bachelor tourisme
Rate this post

Au regard de la demande croissante d’emplois enregistrée au sein des organes de tourisme, il est très important d’avoir plusieurs cordes à son arc. Le bachelor qui est un diplôme homologué par l’état garantit une bonne cote auprès des employeurs. Il est crucial de l’avoir si tant est qu’on désire faire carrière dans le secteur du tourisme. Découvrez dans ce billet les principales raisons pour lesquelles vous devez suivre une formation en bachelor tourisme.

Les nombreux débouchés du bachelor tourisme

Le bachelor tourisme est un équivalent de la licence (en LMD) et ses débouchés sont multiples, que ce soit en France ou à l’international. En effet, l’Hexagone étant l’un des pays les plus visités au monde, les diplômes en tourisme portant les mentions de l’état français sont prisés à l’étranger.

Avec votre bachelor tourisme lyon, vous êtes capables d’exercer de nombreux métiers dans une agence de voyage ou au sein d’un groupe hôtelier. Voici quelques métiers qu’on peut exercer avec ce diplôme : chef de produit touristique, responsable du développement touristique, assistant au directeur d’une office de tourisme, chargé d’analyses touristiques, etc.

Étudier à l’étranger et prétendre à une carrière internationale

formation en bachelor tourisme
formation en bachelor tourisme

Dès lors qu’il est question du tourisme, il est évident qu’une partie du cursus (en l’occurrence la dernière année) se déroule à l’étranger. C’est une occasion pour vous de parcourir d’autres horizons et si possible s’approprier d’autres opportunités.

En ce qui concerne l’étudiant, cette opportunité est considérablement professionnalisante et valorisante. De plus, le bachelor français est un diplôme qui ouvre les portes pour travailler à l’international que ce soit au sein d’une entreprise française résidente ou étrangère. Le bachelor tourisme est en outre la porte ouverte pour une carrière évolutive. Cela implique que le jeune diplômé qui est un assistant au départ peut monter les échelons et occuper des postes plus évolués.

La possibilité d’étudier en alternance

En optant pour un bachelor en tourisme, vous aurez la possibilité de suivre vos cours en alternance. Cela constitue un gros avantage, car vous aurez ainsi la possibilité de suivre des stages professionnels durant votre cursus. De même, notez que la plupart des entreprises privilégient aujourd’hui les gens qui possèdent déjà d’expérience professionnelle pour le poste pour lequel elles recrutent. Vous l’aurez compris, suivre une formation bachelor tourisme en alternance est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous pour facilement décrocher un emploi à la fin de votre formation.

La cote élevée du bachelor tourisme auprès des entreprises

Les formations en bachelor tourisme sont purement pratiques. Les jeunes diplômés deviennent donc immédiatement opérationnels à la fin de leur formation. C’est un avantage qui les surcote auprès des recruteurs. Le bachelor est en effet la preuve des compétences sérieusement acquises, notamment grâce à la formation en alternance. Et les études qui s’échelonnent sur 3 ans témoignent de la densité et de la solidité des formations. Par ailleurs, il faut noter que le diplômé bachelor en tourisme a la possibilité de poursuivre ses études en master pour avoir accès à d’autres opportunités.

A lire aussi

Comment accéder facilement aux métiers informatiques ?

administrateur

Les meilleurs conseils pour apprendre l’anglais facilement

Odile

Comment se déroule un BTS en alternance ?

administrateur

Comment devenir guérisseur divin à son compte ?

Emmanuel

Formation pour effectuer la réparation d’un téléphone portable cassé ?

administrateur

Pourquoi faire le choix d’un bachelor en management international ?

administrateur