ijacy.org
Enseignement / Formation

Pourquoi faire le choix d’un bachelor en management international ?

management d'entreprise

Vous souhaitez faire carrière dans le management à l’international et mettre toutes les chances de votre côté ? Le Bachelor en management international est la formation idéale faite pour vous. En 3 ans, ce diplôme vous permet d’être qualifié pour prétendre à des fonctions managériales au niveau international. Quels sont les enjeux d’un tel diplôme pour vous ? Nous vous disons tout.

Le bachelor en Management international en quelques mots

Il est possible d’entreprendre un Bachelor en management international dès l’admission au BAC, mais il est également envisageable de s’y inscrire à partir de BAC+1 ou BAC+2 lors d’admissions parallèles. Avant de pouvoir suivre un bachelor management international, il faut faire parvenir un dossier de candidature à l’école pour laquelle le choix du Bachelor sera orienté et se tenir prêt pour un concours d’admission.

Le BMI est une formation diplômante qui forme l’étudiant au management, mais dans les conditions internationales. Il va permettre d’enrichir le profil professionnel de l’étudiant et de lui ouvrir les portes d’une carrière qui dépasse les frontières.

Quels sont les avantages d’un Bachelor en management international ?

Le Bachelor en management international est un avantage certain dans le milieu professionnel dans la mesure où il offre de nombreux débouchés. Il se décline en un cursus complet qui va intégrer tous les aspects pratiques du management d’entreprise dans un contexte international. Ainsi, le programme va s’orienter vers des matières comme l’analyse financière, la comptabilité, le droit Européen, le Business Plan, le Management Commercial, l’Administration des entreprises ou encore le management des ressources humaines.

Ainsi, l’étudiant est en contact direct avec les réalités de l’entreprise et acquiert une expertise réelle avec des aptitudes à développer ses compétences dans n’importe quelle firme, entreprise ou groupe à l’international. Diriger des équipes multiculturelles, mettre en place des stratégies performantes sur les marchés étrangers, devenir un manager tout-terrain, autonome et compétent, le Bachelor management international est un atout pour faire face à de grandes ambitions.

A lire aussi

Le jumelage interculturel, un dispositif pour lutter contre les préjugés

adrien

Comment la loi de programmation de la recherche aggrave les inégalités entre territoires en France

adrien

Face à l’« infodémie », des clés pour aiguiser l’esprit critique des jeunes

adrien

ce que change la décision du Conseil d’État

adrien

La visioconférence, une bonne alternative aux cours en amphi ?

adrien

la fin de la triche n’est pas pour demain !

adrien