ijacy.org
Rencontre

Top 10 des conseils pour réussir sur les sites de rencontre en 2021

Top 10 des conseils pour réussir sur les sites de rencontre en 2021
5 (100%) 1 vote[s]

Avoir l’impression d’être la seule personne célibataire dans son entourage peut être troublant des fois. Rien qu’en France, on peut compter plus de 18 millions de célibataires. Avec tous les meilleurs sites et applications de rencontre qui sont accessibles depuis internet, la chasse au gibier peut parfaitement se faire à condition de mettre toutes ses chances de son côté. Les opportunités de trouver chaussure à son pied sont nombreuses à condition d’agir minutieusement afin d’augmenter ses chances et faire aussi attention aux pièges. Pour espérer réussir sur les sites de rencontre, voici les astuces à ne pas louper.

1 – Clarifier ses attentes

En amour comme ailleurs, les attentes de chacun se suivent, mais ne peuvent pas toujours se ressembler. Pour réussir sur les sites de rencontre, il est donc indispensable de bien déterminer ses attentes dès le départ. Via son profil et lorsqu’on entame les échanges, il est important de toujours rester clair.

2 – S’inscrire peu, mais bien

Certes, quand les années passent, les attentes changent avec le temps. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut toujours se mettre à jour en s’inscrivant sur des sites de rencontres dédiés à sa génération. C’est aussi après avoir défini son objectif qu’on peut déterminer le ou les sites qui peuvent répondre à ses besoins, car être sur tous les fronts ne garantira pas sa réussite.

3 – Soigner son profil

Pour trouver l’amour et connaître le succès sur les sites de rencontre, il est toujours conseillé de soigner son profil afin de donner une bonne première impression aux personnes qui visiteront son compte. Accorder une importance particulière aussi bien à la forme qu’au fond est la meilleure solution à entreprendre. Le seul profil qui jouera en sa faveur est celui accompagné d’un bon message de présentation et qui ne comporte pas de fautes d’orthographe. Étant donné que la concurrence est rude, il est inutile de gâcher ses chances. Parlez de soi dans le sens où on doit donner une idée de ce que pourrait donner cette relation à ses interlocuteurs est une bonne façon d’agir. Cela évitera d’ailleurs les malentendus.

4 – Utiliser le bon pseudo

La réussite sur les sites de rencontre repose essentiellement sur le pseudo qu’on va utiliser. L’idéal est ainsi de choisir un pseudo accessible, ni trop orienté, ni trop banal, ni trop alambiqué. Il faut toutefois penser à un pseudo qui sait se démarquer, donc, on doit oubliez autant que possible les surnoms osés ou affectueux ; ou encore le classique avec prénom + numéro.

5 – Maîtriser l’art de la présentation

Quand on doit se présenter, il faut s’assurer que l’art du « ni trop, ni pas assez » soit bien maîtrisé. Pour se présenter, il est important de valoriser les petits détails qui peuvent distinguer son profil des autres comme ses passions par exemple. Se rendre unique à travers sa présentation est indispensable, mais attention à ne pas se tarder sur le côté CV ou d’étaler trop sa vie privée. Si on aime la vie, on doit absolument le prouver.

6 – Photo : miser tout sur le naturel

Les plus belles photos sont celles les plus naturelles et spontanées, que ce soit un beau sourire ou un moment volé. Il faut donc faire bien attention à ne pas utiliser des photos trop suggestives, retouchées ou trop figées qui risquent de masquer les belles opportunités. Afin de paraître plus attirant, certes, on peut utiliser les nouvelles technologies qui optimisent les photos, mais il faut faire bien attention à l’excès, car au moment de rencontrer son crush en vrai, ce sera probablement une grande déception. En tout, l’utilisation d’une photo où l’on se voit bien et qui met en avant ses atouts sans pour autant cacher ses petits défauts est recommandée. Si on a les moyens, il est plus intéressant de confier la réalisation de ses photos à un photographe professionnel. Dans le cadre d’un shooting photo professionnel pour site de rencontre, la photo sera plus percutante avec son rendu professionnel.

7 – Discussions : bien mener ses conversations

Dans le cadre de toutes les discussions, des règles sont à respecter si on veut réellement réussir sur les sites de rencontre. Déjà, il faut faire en sorte de privilégier les questions ouvertes pour que les discussions soient longues et plus passionnantes. Ainsi, la relation qui s’en suit sera plus fusionnelle. L’idée est d’éviter de poser des questions qui aboutiront sur un oui ou non à son interlocuteur. En posant des questions ouvertes à la fin de ses phrases, on pourra ainsi mieux découvrir la personne. En privilégiant les questions ouvertes, on ne risque pas non plus de manquer de sujets de conversation.

Même si on doit absolument poser des questions à son interlocuteur, il faut éviter à tout prix de lui poser des questions trop indiscrètes pour ne pas créer un malaise. S’il souhaite parler d’une chose intime, c’est à lui d’en parler de son propre gré, au moment où il jugera que la relation de confiance est vraiment établie.

Pour bien mener ses discussions, il est bien d’être à l’écoute de son interlocuteur. On doit surtout éviter d’imposer ses projets et ses idées, car ce n’est sûrement pas dans ce sens qu’on pourra trouver l’amour. C’est en restant attentif à ce qu’il dit qu’on peut cerner les choses auxquelles il est réellement sensible.

La plus grosse erreur des gens sur les sites de rencontre est aussi de trop se dévoiler. Certes, on doit être ouvert et sincère pour réussir sur les sites de rencontre, mais cela ne sous-entend pas pour autant qu’on doit aussi raconter toute sa vie sur ces plateformes. Se dévoiler est une bonne chose, mais on doit quand même faire attention en laissant une part de mystère.

En effet, aussi important que la photo de profil, les messages doivent être de bonne qualité, car un message mal rédigé peut faire que cette relation soit finie avant même d’avoir commencé. Pour faire bonne impression, il faut bannir les formules banales et éviter l’excès de la familiarité.

Pour se démarquer, personnaliser autant que possible ses messages et faire en sorte qu’ils soient originaux et intéressants sont de bonnes alternatives. Il est aussi impératif de s’assurer que ses textos montrent qu’on a lu avec attention le profil de son interlocuteur. Il ne faut pas se contenter seulement des photos de profil pour aborder des gens sur les sites de rencontres. Il est recommandé de prendre le temps de visiter son profil avant de rédiger le premier message pour être sûr de lui poser la bonne question. Il faut tenir compte de tout ce qui pourra être utile, non seulement sur les informations, mais aussi sur sa photo de profil.

8 – Ne pas mentir

Derrière un monde virtuel, on a souvent tendance à grossir les traits, voire même à mentir. Pour fuir les problèmes, il faut donc toujours dire la vérité. Il est conseillé de rester franc sur ses informations et aussi sur ses réelles attentes.

6 – Multiplier ses chances sans pour autant se disperser

Contacter plusieurs personnes à la fois sur un site de rencontre est bien normal, notamment au début de son aventure. Une fois que des affinités vont naître, un feeling va se sentir avec certains et si tout se passe bien, au final, on peut trouver la bonne personne. Attention à ne pas trop se disperser, car on peut facilement se perdre. Pour bien mettre toutes les chances de son côté, on doit faire gaffe aux petits détails. Pour que tout marche à merveille, avoir le sens de l’organisation est primordial pour arriver à se retrouver entre toutes les conversations.

Pour faire plus simple, on peut très bien faire des petites fiches et y noter les éléments importants pour chaque personne. Ensuite, il faudra faire à temps sa sélection pour éviter l’erreur de confondre les échanges et de vexer certains de ses interlocuteurs au final. Pour multiplier ses chances, on peut échanger des messages avec quelques interlocuteurs, car tout miser sur une seule personne peut très bien mener à des déconvenues. En ne parlant qu’à une seule personne, on risque de l’idéaliser et si l’échange, voire la rencontre ne donnera rien, on pourrait penser qu’on a perdu du temps. La meilleure façon de gérer ses frustrations sur les applications de rencontre est donc d’échanger avec une sélection réduite de profils qui intéresse solidement.

10 – Prendre le temps avant d’avancer au premier rendez-vous

Les gens ont sans doute envie de sentir que la personne avec qui ils discutent soit bien sincère et surtout sérieuse. Après seulement deux messages, on ne doit pas prendre le risque de demander un rendez-vous, à moins qu’ensemble, on ressente d’énormes affinités. Inutile de montrer qu’on est pressé d’avancer à la rencontre, même si on l’est réellement, car une rencontre peut toujours faire peur à l’autre. Plusieurs raisons peuvent bloquer son interlocuteur, à savoir : sa timidité, sa peur d’avoir affaire à quelqu’un enchaînant les conquêtes amoureuses ou autres. L’idéal est de toujours s’assurer qu’on partage le même intérêt et qu’on souhaite avancer à deux.

A lire aussi

Je vais faire une rencontre sur Mamoudzou grâce à Badoo

romuald

Site de rencontre + 50 ans : une adresse à noter

administrateur